Partenariat Legal Suite et Juridy Legal Design

Partenariat Legal Suite Juridy
Suresnes, le 2 Novembre 2021
Legal Suite, leader des technologies juridiques d’entreprise, annonce la signature d’un partenariat avec Juridy, 
plateforme de Legal Design.

Legal Suite renforce la montée en compétences des départements juridiques avec le Legal Design en partenariat avec Juridy

 

Juridy est une plateforme de Legal Design opérant l’accessibilité de la matière juridique par le langage juridique clair et l’information visuelle selon une méthodologie basée sur l’expérience utilisateur avec notamment le développement des compétences comportementales (soft-skills), l’intégration du digital et de l’innovation et la conduite de projets d’implémentation d’outils d’automatisation.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté toujours croissante de proposer aux clients Legal Suite une offre de solutions logicielles et de services la plus complète du marché.

Pour Thierry Mallat, Directeur Général de Legal Suite, « Legal Suite accompagne les juristes entreprises depuis plus de 20 ans avec des solutions répondant à leurs enjeux métier, il est naturel de poursuivre cet accompagnement à travers des solutions innovantes leur permettant de faire face aux changements de leur environnement et nécessitant de nouvelles compétences »

Ce partenariat avec Juridy va permettre d’apporter le Design Thinking au cœur des départements juridiques grâce aux formations au Legal Design.

Le Legal Design permet de gagner en agilité dans la mise en place des outils Legal Suite, de gérer le projet en partant des besoins des clients internes, de communiquer plus efficacement aux étapes clés d’un projet, de co-créer de manière collaborative afin de libérer l’intelligence collective. Il permet par ailleurs de fédérer mais aussi expliquer la finalité et l’utilité aux utilisateurs finaux et clients internes de la direction juridique.

Pour Sihem Ayadi, Fondatrice et CEO de Juridy, « Je suis très heureuse de ce partenariat entre Juridy et Legal Suite qui place l’humain, que ce soit le juriste ou son client, au centre de la transformation digitale des métiers du droit. Le maillage entre développement de compétences comportementales (soft-skills) et implémentation d’outils technologiques place le juriste dans la chaîne de création de valeur par la performance, l’efficience et l’efficacité».

A propos de Legal Suite

Leader des technologies juridiques d’entreprise Legal Suite accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du pilotage juridique d’entreprise, de gestion du cycle contractuel, de la gouvernance, du risque et de la conformité.
Legal Suite accélère la transformation digitale de ses clients grands comptes, ETI et PME grâce à des solutions logicielles couvrant l’ensemble des problématiques juridiques.
Implantée en France, en Europe et en Amérique du Nord, Legal Suite capitalise sur plus de 20 ans d’expérience, plus de 1500 projets, plus de 700 clients et 65 000 utilisateurs à travers le monde.
Legal Suite a rejoint le groupe Septeo en 2018. Acteur majeur en matière de technologies au service des professionnels du droit (avocats, juristes d’entreprise, notaires), des gestionnaires de biens immobiliers et des DSI, Septeo déploie son expertise en France et dans le monde, auprès de 10 000 clients et plus 120 000 utilisateurs.

A propos de Juridy

Pionnier de la méthode du Legal Design en France, Juridy accompagne les professionnels du droit pour rendre leurs documents, services et organisations accessibles et compréhensibles en mettant le client final au centre de la démarche.
Comprendre le besoin de ses clients, construire un parcours utilisateur sans frictions, rédiger en langage juridique clair, s’appuyer sur les sciences cognitives pour présenter des informations complexes de façon à ce qu’elles soient comprises et engageantes.

Avec le Legal Design, les professionnels du droit développent des compétences transversales qui leur permettent de réussir leur transformation digitale dans le but d’améliorer leur performance.

 

Contact presse

Laisser un commentaire